Définition
- posted in: Texte
- / with 0 comments
La possibilité d’agir c’est … la liberté de faire un choix, c’est l’espoir de pouvoir changer une situation, c’est la naïveté que tout est possible, c’est quand tu te donnes les moyens de poser des actes. La possibilité d’agir, c’est se rassurer qu’on peut encore y faire quelque chose, c’est la pression de la responsabilité.
C’est croire, vouloir, essayer, penser, douter, avancer, regarder.
La possibilité d’agir c’est prendre conscience de tous les possibles, essayer de voir tous les chemins, se rappeler que souvent on a le choix, que rien n’est figé. C’est croire un peu à l’effet papillon.
C’est avoir relativement confiance en soi. Et en l’autre pour le partager. Et en la vie, pour continuer. La possibilité d’agir c’est la liberté, la conscience, la volonté, la confiance. C’est être allergique aux » c’est comme ça » »on peut rien y faire » » ça dépend pas de nous ». C’est dans le ventre, plus que dans la tête. C’est avoir envie de le hurler et le tagger partout. Ça n’a pas de couleur, pas de religion.
La possibilité d’agir, c’est pleurer quand l’actualité nous affiche le contraire. C’est s’indigner, se l’approprier et essayer de ne pas se noyer. C’est en avoir fait l’expérience positive. C’est croire que le micro résonne dans le macro.
La possibilité d’agir c’est avoir reçu assez de je t’aime pour avancer.
Laisser un commentaire