Les entrevues

 »Je dis ça en y réfléchissant avec toi en fait. »

Alors j’avais dit que je ferais des entrevues, des entrevues j’ai fait.

Ce fut des moments formidables, sincèrement. Juste pour cette étape, je suis heureuse d’avoir entamée cette création. Je tiens à remercier chaque personne qui a participé, merci de votre générosité, de votre confiance, de vos magnifiques phrases, de vos silences, de tout ce doux partage que vous m’avez offert. J’en suis ressorti à chaque fois, émue et remplie de … ce mot qui dirait à la fois espoir/reconnaissance/ pétillance.

11 personnes de 6 générations différentes

7 femmes, 4 hommes

1h d’entrevue en moyenne

Je les nomme pas ici parce que j’ai pas encore fait signer les petits papiers qui me disent si ils veulent être anonymes ou pas.

Durant les mois de janvier et février je les ai toutes réécoutées dans un théâtre en essayant d’improviser dessus, essentiellement du mouvement, de voir ce que cela m’inspirait.

En vrac : des marches de toutes sortes, un précipice, jouer avec un cadre, dessiner une ligne qui se transforme en point d’interrogation, une image de grain de sable, des papillons en journaux qui se déposent, hésiter entre la gauche et la droite, dérouler un fils qui serait dans ma bouche, sortir les mots d’un sac pour trouver ce qu’on ressent, arroser, dessiner mon contour à la craie et évoluer dedans, puis autour, explorer son corps avec une lampe torche effeuiller un chou, tomber, jouer le combat…

Et puis les mots, leurs mots… étaient trop beaux, alors j’ai décidé de tout retranscrire (oh oui ça a pris du temps). C’est magnifique. J’espère réussir à être à la hauteur de la générosité, simplicité et authenticité avec laquelle ils ont partagé. Je vous cacherai pas que j’en doute, mais je vais tout faire pour.

 »Reste qu’on a tjs de choix, de comment on regarde les choses. »

 »Des fois c’est super simple. C’est juste un sourire. »

 »L’engrenage s’enraye à partir de quel grain de sable? »

 »Comme un gros noyau noir »

 »voilà, comment te dire autrement, t’attends certainement une autre réponse… »

 »Mais ça je sais pas si c’est une action, parce que moi je peux pas le faire. Tu prends ça comme une action ou pas? »

 

No Comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.